Assemblée générale – samedi 19 janvier 2013

assemblee2012
ASSOCIATION DES AMIS DE LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE PLEHEDEL

12 adhérents présents, début de la réunion à 10h50

Changement de date de l’assemblée générale : pour tenir compte du calendrier civil et de la période de demande de subventions, l’assemblée générale de l’association se tiendra dorénavant au mois de janvier de chaque année.

BILAN MORAL présenté par F. Le Doux, présidente.

Les actions menées :
· Le 4 mars 2012 : contes avec Patrick Ewen, avec un public nombreux et un beau succès.
· Les cafés littéraires avec une présence moyenne d’une dizaine de personnes, relayés par la presse locale, novembre 2011, juin 2012 et le 18 novembre 2012.
· Participation à la brocante de la fête communale de Pléhédel, août 2012
· Fureur sur la Ville, Lamballe : 17 novembre 2012, 6 participants, achat de polars pour la
bibliothèque.
· Création d’un site avec deux administrateurs, pour faire connaître les actions de l’association mais également pour faire partage ses lectures avec la dépose d’un billet de lecteur sur le site.

Le bilan moral est adopté à l’unanimité.

LE COMPTE FINANCIER présenté par Nicole Chevallereau, trésorière :·

Le compte est bénéficiaire de 800,35 €.
Le compte de l’association est excédentaire grâce à la vente des livres à la brocante et au spectacle de Patrick Ewen.
Le compte financier est adopté à l’unanimité.

LA COTISATION : elle est maintenue à 10 euros par famille. Vote à l’unanimité.

RENOUVELLEMENT DU BUREAU

Le bureau est réélu à l’unanimité
PRESIDENTE : Françoise Le Doux
TRESORIERE : Nicole Chevallereau
SECRETAIRE : Hélène Lecouvey-Guérin
SECRETAIRE ADJOINTE : Françoise Le Moign

LES PROJETS A VENIR

Conteuses pour les élèves des écoles
Le 15 février 2013 à Pléhédel, deux conteuses interviendront gracieusement auprès des élèves des deux écoles publiques et privées de Pléhédel : le matin, pour les maternelles sur deux lieux, la salle d’activités de l’école publique et la bibliothèque ; l’après midi à la salle des fêtes avec les niveaux CP à CM2 avec deux séances.
Rendez-vous est donné aux membres de l’association à 9h30 à la salle des fêtes vendredi matin pour préparer les lieux, un pot-au-feu sera offert par la présidente le midi aux deux conteuses, les adhérents y sont invités, chacun amenant « un petit quelque chose ». L’association achètera des gâteaux pour distribuer aux élèves des deux écoles.

Les cafés littéraires
Deux rendez-vous sont prévus : le 24 mars 2013, à 17 heures, chez un des adhérents de
l’association habitant à l’ancienne crêperie de Temple à Lanfeff, puis en juin 2013 au château du Boisgeslin.

La brocante
L’association participera à la brocante de la fête communale de Pléhédel, le 3 août 2013.

Participation à des manifestations
Possibilités de participer au festival de la BD à Perros-Guirrec, avril 2013, et au festival
Etonnants Voyageurs à Saint Malo en mai 2013. Modalités à préciser.

Divers

• Les lecteurs de la bibliothèque sont invités à déposer des billets de lecture sur le site en passant par les deux administrateurs, Marc Jannot et Eric Rufin, prioritairement sur des livres disponibles à la bibliothèque mais également sur des lectures « coup de cœur » sur des ouvrages qui pourraient être achetés par la suite par la bibliothèque, selon les moyens disponibles.
  • La question est posée de la participation de l’association à la fête des chants de marins du 9 au 12 août 2013 de Paimpol : après consultation des membres présents, aucune disponibilité sur cette période .

La séance est levée à 12h00

Pour le Bureau, H. Lecouvey-Guérin secrétaire

(681)

Ce contenu a été publié dans Les manifestations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.