Inferno – Dan Brown (JC Lattès)

infernoComme bien des gens, j’avais lu et beaucoup aimé le fameux « Da Vinci Code ». Ensuite, forte de cet enthousiasme, j’ai lu « Anges et démons » qui se passe à Rome, j’ai été plutôt déçue et je n’ai plus relu de Dan Brown par la suite.
Mais Valérie du « Renard » nous a vanté les mérites d’Inferno : alors nous l’avons acheté en juin et je l’ai lu
et alors j’ai bien aimé.
L’histoire commence à Florence, Robert Langdon ( le même que dans Da Vinci Code) se retrouve dans un hôpital à Florence  et ne se souvient de rien… Pourquoi se trouve-t-il là ?
Il lui est alors demandé de décrypter le code et de retrouver l’endroit où se trouverait une menace terrible pour l’humanité toute entière…..
S’ensuit alors une course effrénée à travers les monuments de Florence, puis de Venise , puis de…., mais je ne le dirais pas par égard pour ceux qui voudraient lire ce thriller. C’est bien sûr complètement improbable mais on est là, haletant dans les courses poursuites à travers les dédales de ces villes mythiques.
En plus, ce livre fait référence a la trilogie de Dante : Enfer, Purgatoire , Paradis, et bien sûr plus particulièrement au tome 1  » Inferno ».
Ce roman nous fait découvrir des villes et une oeuvre littéraire ; de plus, on est happé dans la poursuite et cela se lit très facilement.

Françoise Ledoux

(354)

Ce contenu a été publié dans Lectures, Roman historique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.