L’association

Les objectifs de cette association étaient ainsi définis:

• participer avec les bénévoles de la bibliothèque municipale à la promotion de la lecture
  • initier des manifestations autour du livre
  • développer des actions pour faire connaître les nouvelles publications littéraires à l’intention des adultes et du jeune public
  • soutenir les projets et les actions de la bibliothèque municipale et contribuer à son essor

En 2012 l’association poursuit les mêmes objectifs. Pour les atteindre, elle met en œuvre les actions suivantes :
– « Café littéraire » : rencontres trimestrielles autour des livres au château de BoisGelin
– visites des salons du livre organisées dans la région
– portes ouvertes à la bibliothèque
– participation aux fêtes communales et ventes de livres d’occasion
– achats  ponctuels de livres
– organisation de manifestation plus spécifique : en 2011 et en 2012, l’association a organisé des spectacles autour du conte en faisant venir à Pléhédel des conteurs professionnels

L’association se compose d’une vingtaine de membres.
Outre les manifestations proposées, elle organise des réunions de concertation autour de ses projets auxquelles tous les membres sont conviés.
L’adhésion est de 10€ pour l’année : cette cotisation permet de couvrir les frais d’assurances et de fonctionnement (timbres, secrétariat, etc).
Pour les autres frais, l’association reçoit une subvention annuelle de la mairie de Pléhédel, et ponctuellement des subventions exceptionnelles pour des projets particuliers.
La vente de livres d’occasion permet d’acheter quelques nouveaux livres.

Les commentaires sont fermés.