L’autrice Maria Diaz a rencontré les élèves de l’école Albert Camus

La bibliothèque accueille chaque classe de l’école tout au long de l’année scolaire à raison d’une séance par quinzaine. Chaque année une animation particulière est organisée par l’association des Amis de la bibliothèque. La venue de l’auteure de livres jeunesse Maria Diaz a eu lieu le jeudi 27 mai. Une sélection de livres avait été présentée aux enfants en amont et chaque classe avait choisi d’étudier un livre particulier afin de préparer les questions à poser à Maria Diaz. – Le Prince Dragon, L’Aveugle à la voix d’or, La tapisserie de soie.

Maria Diaz a ensuite raconté une autre histoire, différente pour chaque classe :  les CE2/CM1 : « La fille de la toundra », les CM1/CM2  » Le maître sorcier », les CE1/CE2  » La maigre et la goulue ». 

Maria Diaz a proposé ensuite aux enfants de faire un dessin sur ce qu’ils imaginaient de la fin. Les enfants sont repartis avec leurs dessins et avec celui que Maria Diaz a effectué devant les enfants sur le personnage de l’histoire racontée.

Quelques mots sur Maria Diaz

Les bénévoles de la bibliothèque ont fait sa connaissance il y a plusieurs années, lors d’un salon du livre jeunesse « les marmouziens » organisé à Pleubian. Maria Diaz a d’abord été illustratrice, tout en étant conteuse lors de spectacles de contes élaborés avec des musiciens. Depuis quelques temps, elle se consacre plus à la création d’histoires publiées dans des albums dont elle ne fait pas l’illustration. Parallèlement, elle propose des animations et des spectacles de contes auprès des écoles, des bibliothèques, des collectivités.

(9)

Ce contenu a été publié dans Les manifestations, Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.