Les amis de la bibliothèque au Forum des associations

20140914_14173920140914_15032820140914_161040IMG_0495« Pléhédel s’expose« . C’est le nom ambitieux du premier Forum des associations de Pléhédel qui a eu lieu dimanche dernier, 15 septembre, à la salle des Fêtes. L’association des amis de la bibliothèque de Pléhédel a accepté avec entrain de participer à cette première. Cela a donné l’occasion de rencontrer des personnes que nous connaissions mais aussi d’autres que nous ne connaissions pas , de faire deux nouvelles inscriptions à la bibliothèque ; et de promouvoir, grâce à la bibliothèque ouverte à toutes et à tous, la lecture qui est un moyen privilégié – mais pas le seul, bien sûr – de satisfaire sa curiosité et de s’ouvrir sur le monde.

Outre l’activité de la bibliothèque elle-même, ce fut l’occasion de (re)présenter les activités de l’association des amis de la bibliothèque pour favoriser la pratique de la lecture :
– les spectacles pour enfants et adultes comme celui  des « Rats conteurs » qui a reçu un bel accueil.
– la signature par des auteurs locaux, (pour 2014, Jean-Paul Le Buhan et Patrick le Dû), de leur propres livres
– la vente de livres d’occasion à bas prix pendant la brocante annuelle de  début août
– la présence à des salons littéraires, comme « Noir sur la ville« , consacré aux romans policiers qui a lieu à Lamballe,
– l’organisation, trois fois par an, de « Rencontres autour des livres » pour le plaisir d’échanger sur les livres qu’on a aimés… ou pas.

 

(319)

Ce contenu a été publié dans Les manifestations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.