Samedi 30 septembre – 10h30 : Loïc LE GUILLOUZER présente et signe son dernier livre : Hôtel Saint-Sauveur

Samedi prochain 30 septembre, à 10h30, Loïc Le Guillouzer viendra présenter et signer son tout nouveau livre, « Hôtel Saint-Sauveur » aux Editions Goater, à la bibliothèque de Pléhédel

 » L’Île-Grande en 1943, sous l’occupation. Le jour de sa communion, un jeune garçon est témoin d’une scène d’amour torride entre un officier allemand et sa cousine. Pour la protéger, il sera amené à commettre un geste irréparable dont les conséquences le poursuivront toute sa vie. De son côté, la jeune femme défrayera la chronique bien au-delà des représailles au moment de la Libération.

Jeunesses volées, destins contrecarrés, violence ourdie, la guerre aura des conséquences dévastatrices sur la communauté presqu’ilienne bretonne en pleine mutation.
L’affaire déchirera les familles de la presqu’île sur des générations, jusqu’au dénouement en 2014, le jour du soixante-dixième anniversaire du Débarquement.

De la Bretagne aux États-Unis, en passant par l’Allemagne et la région parisienne, une saga familiale à la fois tumultueuse et bouleversante, un grand roman populaire.  »

 

(32)

Ce contenu a été publié dans Les manifestations, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *