Yves Pinguilly à la bibliothèque

Vendredi 22 novembre, Yves Pinguilly était présent à la bibliothèque de Pléhédel pour parler de ses livres et de son parcours. Depuis la rentrée, à l’initiative de la bibliothèque, les enfants de l’école Albert Camus ont étudié ses ouvrages. Ils ont donc pu échanger avec l’auteur et les questions étaient nombreuses. Une rencontre appréciée qui fera peut-être naître de nouvelles vocations pour l’écriture.

Yves Pinguilly est né à Brest en 1944. Il a grandi à Nantes. Il réside depuis vingt-cinq ans dans les Côtes d’Armor.  Adolescent, il est marin et navigue sur plusieurs cargos. Il découvre les sept mers et les cinq continents. Déjà, il se laisse métisser par les couleurs du monde.

Il a écrit cent cinquante livres pour enfants et adolescents et quelques livres pour adultes. Beaucoup sont des romans, mais on trouve des albums, des contes, de la poésie, du théâtre et quelques documentaires sur la peinture.

Fin connaisseur du continent africain qu’il fréquente depuis quarante ans, il est l’auteur de nombreux romans ou récits ayant pour cadre le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, le Niger, la Guinée, le Mali, l’Ethiopie, Djibouti, la République Centrafricaine …

Il est membre fondateur de la Charte des écrivains.

Yves Pinguilly

(0)

Ce contenu a été publié dans Les manifestations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.